Le travail à domicile n’est pas possible partout.
Comment assurer la sécurité de votre personnel au travail ?
Rombit et Maggy lancent une initiative commune : “Ensemble contre Covid”
Anvers, 27 octobre 2020 – Maintenant que les courbes remontent, le travail à domicile devient une nécessité. Mais cela n’est pas possible pour toutes les entreprises. Les entreprises technologiques belges Maggy et Rombit lancent “Ensemble contre Covid”, une initiative commune visant à maintenir la sécurité des employés au travail grâce à la technologie.
“Nous constatons que de nombreuses entreprises cherchent une solution pour la distanciation sociale et le traçage des contacts sur le lieu de travail, mais ils ont du mal à choisir. En conséquence, les décisions sont reportées et les employés sont laissés sans protection pendant trop longtemps. Nous voulons y remédier.” – John Baekelmans, PDG de Rombit.
Ensemble contre Covid
C’est pourquoi deux producteurs belges, Maggy et Rombit, lancent l’initiative “Ensemble contre Covid”. Il guide les entreprises dans le labyrinthe des solutions numériques.
“Oui, il est inhabituel de s’associer avec ses concurrents. Mais ces circonstances sont inhabituelles. Nous voulons fournir une solution rapide à toutes les entreprises qui ne peuvent pas passer au travail à domicile, et pour cela, une combinaison de nos outils est souvent la solution la plus efficace et la plus abordable.” – Allan Segebarth, Maggy
Rombit et Maggy ont déjà prouvé dans des dizaines d’entreprises que les règles de distance sont mieux respectées grâce à leur technologie. La solution de Rombit a été développée spécifiquement pour les environnements industriels ; la solution de Maggy pour les environnements de bureau. Grâce à cette initiative, les entreprises peuvent désormais trouver une solution pour leurs travailleurs et leurs employés en un seul endroit : www.ensemblecontrecovid.be.
Alarmes corona numériques
Les deux solutions sont des dispositifs portables qui peuvent être portés de différentes manières : comme un bracelet, sur une lanière ou attachés à un vêtement de travail. (Photo à gauche: Maggy; a droite: Romware de Rombit).

Les dispositifs portables aident à prévenir la propagation des infections corona sur le lieu de travail. D’une part, ils fonctionnent comme une alarme de distanciation sociale : toute personne se tenant trop près d’un collègue pendant trop longtemps sera avertie par l’alarme. D’autre part, ils permettent de tracer des contacts sur le lieu de travail, dans le respect de la vie privée. Si un employé est infecté, l’entreprise peut intervenir rapidement pour prévenir d’autres infections et une éventuelle fermeture.
La sécurité de tous au travail
“Cette initiative est une avancée importante. Elle va réduire les coûts d’achat, améliorer la transparence et renforcer la sécurité. Nous y travaillons déjà.” – Erwin Verstraelen, CDIO de Port d’Anvers.
“D’autres partenaires sont également les bienvenus pour renforcer cette initiative. Passons à la vitesse supérieure ensemble pour des environnements de travail sûrs.” – John Baekelmans, PDG de Rombit